Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 15 Fév 2017 - 2:28
Derniers sujets
» Réaction suite à la défaite du PRK
Dim 9 Juil 2017 - 5:10 par Joseph Kirov

» PROCHAINEMENT : Déménagement
Dim 9 Juil 2017 - 0:27 par Max Koloshilov

» @PSDK
Dim 9 Juil 2017 - 0:26 par Max Koloshilov

» Elections Présidentielles Juillet 2017
Sam 8 Juil 2017 - 22:16 par Svetlana Sokolova

» Vote de Max Koloshilov
Sam 8 Juil 2017 - 14:58 par Max Koloshilov

» Vote de Joseph Kirov.
Sam 8 Juil 2017 - 13:55 par Joseph Kirov

» Vote de Svetlana Sokolova
Sam 8 Juil 2017 - 10:16 par Svetlana Sokolova

» @SvetlanaSokolova
Ven 7 Juil 2017 - 21:11 par Svetlana Sokolova

» Dernier meeting de Kirov
Ven 7 Juil 2017 - 21:06 par Joseph Kirov


Ier Congrès du PMLK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ier Congrès du PMLK

Message par Vladimir Illich Sokolov le Mar 24 Jan 2017 - 10:34


Plusieurs milliers de personnes se sont réunies dans le Palais du Peuple, où le premier Congrès du Parti Merksiste-Luniniste du Kolozistan s'ouvre dès ce matin. Au programme, plusieurs jours de discussions et d'échanges. Vladimir Illich Sokolov, fondateur du parti, a ouvert le Congrès en faisant un discours à la tribune.

Camarades !

C'est un jour historique pour le Parti Merksiste-Luniniste du Kolozistan. En effet, c'est aujourd'hui que s'ouvre le premier Congrès du PMLK. Ce premier rendez-vous est important sur plusieurs points. Tout d'abord, il s'agit de redéfinir la ligne du Parti. Je vais d'abord lever vos potentielles inquiétudes : nous sommes Merksistes et nous ne changerons pas ! Cependant, nous vivons au XXième siècle, et nous devons adapter notre idéologie au Kolozistan moderne. Le Camarade Podogradov a travaillé avec des théoriciens Kolozistanais, notamment le Camarade Konstantin Godienko, et ont redéfini notre ligne politique. Vous avez sur vos sièges un petit résumé de ces travaux.

Spoiler:
Conscient que :
Le Merksisme-Luninisme a été et se doit d'être encore l'arme du prolétariat pour sa libération,
Le Merksisme-Luninisme à ouvert la voie à deux révolutions importantes de notre MicroMonde,
Le Merksisme-Luninisme est l'idéologie de tout les exploités, travailleurs/travailleuses du monde entier,

Le Bureau Politique du PMLK après discussion, souhaite avant tout :
Donner un nouveau souffle idéologique et politique au Merksisme-Luninisme,
Démontrer que le Merksisme-Luninisme doit être une idéologie vivante, une pensée synthétique de compréhension du monde,
Renforcer avec les armes de la critique, les prolétaires du monde entier dans leur libération,
S'appuyer sur l'œuvre des théoriciens communistes Kolozistanais comme Aleksandr Twitorski, Igor Pralochev et surtout Konstantin Godienko pour permettre au merksisme-luninisme d'atteindre une étape supérieure,
Permettre donc en quelques points, de commencer un travail d'approfondissement et d'étude du merksisme-luninisme à la lumière nationale, baptisé "Godienkisme"

Discussions sur la nécessité du renouvellement idéologique du PMLK

1. Le rejet de toute forme de monnaie, de tout échange marchand basé sur cet étalon, ne fera que désorganiser grandement les économies nationales des pays adoptant un système socialiste. La monnaie dans un système socialiste, ne fait que représenter un équivalent général dans l'ensemble de la société. Tant qu'existe le rapport marchand, la monnaie existera. Dans une économie planifiée, la monnaie sert la production et la répartition du fruit du travail.

2. L'instauration d'une économie planifiée et socialiste requiert à la fois la mobilisation de l'appareil d'État, mais également des travailleurs et des travailleuses : Dans chaque entreprise et lieu de travail, un cadre venant de l'appareil d'État et un cadre élu par des comités ouvriers doivent permettre une gestion harmonieuse qui lie les masses aux tâches de production mais également de direction de l'économie.

3. Dans le domaine agricole, l'intervention de l'État doit avant tout veiller à redistribuer les terres, permettre l'élévation du niveau de vie, organiser les paysans/agriculteurs sous forme de coopératives et de communes agricoles. La recherche de l'auto-suffisance alimentaire est une priorité absolue. La collectivisation des terres ne peut être effectués que sous l'entière approbation des paysans et ne doit pas se transformer en chasse aux sorcières. La lutte contre les éléments bourgeois à la campagne, ne doivent pas faire basculer les petits paysans dans leurs bras en les effrayant.

4. L'ensemble des biens collectifs, l'accès aux services sociaux, aux secteurs publics vitaux doivent être gratuits pour l'ensemble de la population. Il en est de même pour l'éducation, l'accès aux lieux de cultures et de loisirs. Dans sa tâche d'édification d'une société nouvelle, l'élévation du bien-être physique et culturel du prolétariat est un des objectifs majeur.

5. Dans la phase de transition de la société socialiste, les écarts entre travailleurs intellectuels et manuels restent flagrant. Les écarts de richesses également, c'est pourquoi la planification économique et la fin de l'anarchie dans la production permettra de réduire les écarts de salaires, mais également de réduire l'écart entre tâches d'exécutions et tâches de productions. Les primes au rendement, les incitations à produire davantage ne doivent pas être systématiquement économique, mais avant tout politique. Sinon, la création de "couches de travailleurs aisés" réintroduirait une lutte au sein même du prolétariat.

6. Outre le travail pour tous et toutes, les tâches de gestions collectives, la diminution progressive des heures de travail, la démocratie dans les lieux de productions et l'augmentation du niveau de vie, rendront le travail productif de plus en plus obsolète. De ce fait, une part importante de travailleurs seront au chômage, sans possibilité de retour à un travail. Le travail n'étant pas un but ultime dans la vie humaine, la possibilité doit être trouvée pour qu'un salaire universel puisse être versé dès la majorité à l'ensemble de la population.

7. Dans les tâches visant à bâtir une économie/société socialiste et atteindre l'indépendance nationale, tout les efforts doivent être mis en œuvre pour que l'économie serve avant tout les intérêts du peuple. Dans le cadre de la concurrence mondiale, le commerce extérieur ne doit jouer qu'un rôle secondaire et ne doit pas faire basculer le pays sous des importations le rendant dépendant et donc, brisant son indépendance nationale en matière économique, puis politique.

8. Le Parti doit être avant-tout le lieu de rencontres des éléments d'avant-garde du prolétariat en lutte. En formant son avant-garde, il prend en charge le dur et long combat à mener pour le socialisme, pour l'édification d'une société nouvelle. Dans ce combat, les risques de voir la routine ou le bureaucratisme s'installer, seront énorme. Les tâches du Parti, de ses cadres et de ses organes est par tout les moyens de s'appuyer sur le peuple, sur les masses pour qu'elles s'émancipent. Les mobilisations populaires ne doivent pas effrayés, elles doivent au contraire renforcer le lien entre le Parti et les masses.

Dans son combat idéologique et politique, dans sa volonté de transformer le monde et d'instaurer un ordre politique, social et économique juste et humain, les merksistes-luninistes ne doivent pas tomber dans les multiples dérives de notre temps, qu'elles soient parlementaristes, réformistes ou légalistes. Le Prolétarisme, en tentant de se dissocier du merksisme-luninisme au lieu de l'enrichir, se trouve être une théorie révisionniste de droite, sous couvert de slogans libertaires et gauchistes. Renforcer l'unité des merksistes-luninistes, c'est combattre les théories qui visent à anéantir toute perspectives révolutionnaires claires, toute interprétation du monde solidement ancrée dans le pensée de Heidy Merks. Voilà pourquoi nous, merksistes-luninistes du Kolozistan, plaidons pour une refonte et prolongation des idéaux révolutionnaires merksistes-luninistes, sans en dénaturer les propos ou la volonté propre.

Vive les idéeaux immortels du Merksisme-Luninisme-Godienkisme !
Vive la lutte internationale !
Vive la révolution socialiste !

Comme vous le voyez, notre parti va évoluer, tout en restant Merksiste, mais en l'adaptant à notre Kolozistan moderne. Notre Parti va changer de nom, mais nous n'avons pas encore d'idée fixe. Ce nouveau nom sera voté lors du Congrès.

Ce Congrès est également important car les nationalistes sont au pouvoir depuis le début du mois de Janvier. Leurs Lois détruisent la société Kolozistanaise, le PRK a choisi son camp : celui de la bourgeoisie, les mêmes qui soutenaient nos oppresseurs pendant la guerre civile et qui nous faisaient tirer dessus ! Tout cela au détriment du peuple, à qui on dit de se serrer la ceinture et de se taire. Cela est inacceptable et nous devrons y mettre fin dès la prochaine élection Présidentielle. D'ici là, nous continuerons à nous opposer à leur nationalisme et à leur anti-merksisme primaire, qui nous fait également craindre des relations tendues avec nos Camarades du Valdisky et du Libéristant.

Je profite de ce discours d'ouverture pour rendre hommage aux manifestants de Dzerjinsk qui campent dehors depuis plus de 3 jours, sous des températures glaciales, et qui s'opposent à la Loi sur la grève qui est honteuse et anti-travailleurs. Je leur renouvelle tout mon soutien.

Je déclare le Ier Congrès du PMLK ouvert !

Sous les applaudissements, Vladimir Illich Sokolov descendit de la tribune et alla s'asseoir au 1er rang, à côté de Maksim Podogradov.

__________________________________________________

Vladimir Illich SOKOLOV
30-08-1954 / 10-05-2017
Père de l'Indépendance du Kolozistan
Président de la République du Kolozistan par intérim (01-02-2016 / 08-02-2017)
avatar
Vladimir Illich Sokolov
Mort
Mort

Rouble Kolozistanais (₽K) : 0
Messages : 610
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 63
Localisation : Belgograd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier Congrès du PMLK

Message par Joseph Kirov le Mar 24 Jan 2017 - 12:13

Des observateurs du PRK s'était déplacé pour ce congrès. Comme il s'y attendait ce congrès change la définition du ML. Toutefois les observateurs du PRK sont déçut de voir que le PMLK joue la victime en criant au scandale à propos d'une soi disant politique anti-merksiste qui n'existe que dans leurs têtes. Ils sont également déçut de voir que le PMLK joue la carte du mensonge en criant au scandale sur les lois du PRK qui n'ont eut que pour résultat de relancer l'économie Kolozistanaise.

__________________________________________________

Joseph Kirov
Président du PRK
avatar
Joseph Kirov



Rouble Kolozistanais (₽K) : 0
Messages : 1340
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier Congrès du PMLK

Message par Vladimir Illich Sokolov le Mar 24 Jan 2017 - 13:59

Camarades !

Nous venons à l'instant de recevoir ce communiqué du PVV et du PSUL :

Dimitri Litovski a écrit:


Communiqué du Parti Violëtiste Valdisk et du Parti Socialiste Unifié du Liberistant à tous les partis merksistes du Micromonde

Camarades du Micromonde, unissons-nous !

Camarades !

Alors que le quatrième anniversaire de la Révolution de Violët (3 février) approche en Valdisky, nous avons constaté que la Révolution avait rapidement progressé dans l'Archipel. Suivant les enseignements de Merks, de Gorbulski, d'El Huu, de Violët et de Jae-Minh, le Valdisky et le Liberistant ont été libérés du joug capitaliste et sont entrés dans l'histoire en permettant le retour de la Révolution dans un Archipel gangrené par l'impérialisme, le capitalisme et la réaction, au sein duquel les Peuples avaient perdu tout espoir.

Mais le Valdisky et le Liberistant ne sont que l'avant-garde de la Révolution, nous sommes les phares dans la nuit capitaliste, l'espoir des Peuples opprimés. La Révolution triomphera, mais elle doit, pour cela, être organisée. Il nous faut, merksistes de tous horizons (violëtistes, shinistes, luninistes, ...), nous unir au sein d'une organisation qui aura comme unique but la Libération des Peuples par la Révolution merksiste.

Nous invitons ainsi tous les Partis merksistes du Micromonde à envoyer des délégués au congrès fondateur de l'Internationale merksiste, qui se tiendra à Maskva, à partir du 3 février 2017. Cette date deviendra une fois de plus le symbole de l'espoir populaire et de la terreur de nos ennemis, les oppresseurs du Peuple.

Vive l'Internationale merksiste, Vive la Révolution, Vive Merks !

Konstantin Tsierneko,
Premier Secrétaire du PVV,
Pour le PSUL et le PVV.

Notre Parti enverra une délégation à Maskva pour la création de cette Internationale Merksiste !

__________________________________________________

Vladimir Illich SOKOLOV
30-08-1954 / 10-05-2017
Père de l'Indépendance du Kolozistan
Président de la République du Kolozistan par intérim (01-02-2016 / 08-02-2017)
avatar
Vladimir Illich Sokolov
Mort
Mort

Rouble Kolozistanais (₽K) : 0
Messages : 610
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 63
Localisation : Belgograd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier Congrès du PMLK

Message par Maksim Podogradov le Mar 24 Jan 2017 - 17:05

RAPPORT D'ACTIVITÉ DU COMITÉ CENTRAL DU PMLK AU 1ER CONGRES DU PARTI

Rapport de la Camarade A.OLGEVNA (Personnage fictif), Secrétaire du Comité Central



Camarades !

Au nom du Comité Central, je souhaite remercier chaleureusement l'ensemble des délégués de notre Parti pour leur présence ici, à la tenue de notre premier congrès qui je l'espère, permettra de dégager les axes principaux du travail effectué et qui reste encore à accomplir. Au cours de ces derniers mois, le Kolozistan a obtenu son indépendance après une lutte acharnée dans la lutte de libération nationale qui a vu combattre main dans la main, nationalistes et communistes. Le premier mandat du Camarade Secrétaire Général Sokolov, à avant tout été celui de la reconstruction du pays, de la nécessité de faire reconnaître le Kolozistan internationalement comme une nation indépendante. Ce travail a été mené avec force et témérité, plus aurait sans doute été fait mais les tâches de la reconstruction ne sont jamais choses simple. Aux dernières élections, les nationaliste du PRK sont arrivés en tête, leur représentant est l'actuel président de notre pays et ils disposent d'une courte majorité à la Rada. Cela n'a en rien empêché le PMLK de continuer son combat pour la reconstruction, de remonter ses manches et de faire repartir notre pays vers un avenir prospère. Depuis lors, les tensions se sont fait jours avec les nationalistes du PRK : Rejetant le drapeau national pour la lutte anti-merksiste, l'ensemble de leurs lois visent avant tout à brimer travailleurs et travailleuses, à dérouler un tapis rouge aux anciens exploiteurs qui peuvent tranquillement reprendre leurs entreprises en tout impunité. Cela sous couvert de "relancer l'économie", bien entendu. Relancer l'économie, notamment en empêchant le droit de grève, notamment en imposant le contrôle systématique et peut-être même le recours à des actes de barbaries policières voir militaires, contre les travailleurs et travailleuses de notre pays. Cela est une suite logique, le PRk ne pouvant tenir sur ses épaules le rôle du redressement national, il cache ce dernier en prétextant un besoin de croissance, un besoin de dérouler le tapis vert à tout le monde, sauf à notre propre peuple, à nos travailleurs et travailleuses. Le PMLK lui, s'est opposé et continuera de s'opposer à ce gouvernement, épaulé par les députés dissidents du MIS, afin de faire triompher le bien commun et la justice sociale au-delà de quelques totems que sont la "croissance" et autres fariboles libérales désuettes. Tant que le PRK s'obstinera dans son anti-merksisme, le PMLK continuera fièrement d'arborer le drapeau merksiste-léniniste et de combattre par tout les moyens, un gouvernement qui n'a de "national" que le nom, comme le Parti qu'il prétend être. Nous continuerons de ce fait, tant à soutenir les grévistes contre le projet de loi sur la grève, que toute action voulant briser les reins à la classe ouvrière, la seule classe productive d'entre toutes.

Camarades !

Comme vous le savez sans doute, ce 1er Congrès est quelque peu particulier car le PMLK s'est constitué dans la foulée de l'indépendance et n'a de fait, pas cherché à définir sa ligne politique et idéologique générale. Grâce au travail du Comité Central et l'adversité du Bureau Politique de notre Parti, cela est désormais choses faîtes. Ce congrès se doit d'être avant tout, celui de l'unité mais aussi de la naissance d'une nouvelle ligne politique, visant à renforcer le merksisme-luninisme d'un point de vue national, mais également international. Comme l'a rappelé il y a peu le Camarade Secrétaire Général, une délégation du PMLK se rendra à Maskva, afin de rencontrer, débattre et agir avec les merksistes-luninistes du monde entier, afin de renouer des liens fraternels et de coopération entre partis et pays se revendiquent merksistes-luninistes, qu'importe leurs tendances ! Ce congrès est également particulier, car il marque le triste anniversaire de la mort du Camarade Konstantin Godienko, militant infatigable de la révolution socialiste, ami profond du peuple du Kolozistan, lutteur toute sa vie pour l'indépendance nationale et le socialisme. Aujourd'hui, ce sont ces idées qui ont triomphé à l'intérieur de notre Parti, après des discussions internes qui lors de ce congrès, seront mises à nues afin d'obtenir l'approbation générale. Le PMLK est encore jeune, mais il dispose derrière lui d'une longue tradition de lutte sociale, politique et idéologique visant à l'amélioration du niveau de vie, à la possibilité de renverser le système capitaliste et d'instaurer un ordre social plus juste, plus humain. C'est ce à quoi le PMLK se tiendra et à travers ce congrès, démontrera toute sa vitalité et sa volonté profonde de changement, pour le Kolozistan comme pour le reste des nations du Micromonde. C'est une tâche historique que nous venons de commencer et nous ne sommes pas prêt de tourner la page, car nous avons encore un long chemin à parcourir et je l'espère camarades, que nous ferons ce chemin ensemble.

Camarades !

Encore une fois au nom du Comité Central de notre parti, nous vous remercions de votre présence et espérons que les cadres et délégués présent, pourront faire parvenir leurs appréciations et leurs volontés de transformation du PMLK, vers une ligne toujours plus révolutionnaire, une ligne toujours plus proche du peuple. Nous n'échouerons pas, car nous disposons de l'arme la plus formidable à nos côté : Notre peuple, le peuple du Kolozistan.

Vive le 1er Congrès du PMLK !
Vive les idéaux éternels du Merksisme-Luninisme !
En avant jusqu'à la victoire du socialisme !
avatar
Maksim Podogradov


Rouble Kolozistanais (₽K) : 0
Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier Congrès du PMLK

Message par Maksim Podogradov le Mer 25 Jan 2017 - 16:19

DISCOURS D'ORIENTATION IDÉOLOGIQUE DU PMLK AU 1ER CONGRES DU PARTI

Discours du Camarade M.PODOGRADOV, Deuxième Secrétaire du Bureau Politique



Camarades !

Nous avons écouté tour à tour les prises de paroles du Camarade Secrétaire Général et de la Camarade Secrétaire du Comité Central, retraçant l'un et l'autre les buts, objectifs et le chemin parcouru comme à parcourir pour notre Parti. Il s'agissait avant tout de tracer les lignes de conduites, les axes principaux de notre combat à venir et de commencer le PMLK doit et pourra agir sur la politique de notre pays. C'est pour cela que j'ai été mandaté pour vous entretenir de l'avenir, de la transformation idéologique et politique de notre Parti, de la nécessité d'adapter le Merksisme-Luninisme tant à la situation de notre pays, qu'au contexte international afin de renforcer, diversifier et malgré tout unifier les merksistes-luninistes de tout les pays. Les longs travaux théoriques et idéologiques entrepris par le PMLK datent du moment de sa fondation et bien avant, mais il n'est pas de mise ici de parler de la longue tradition révolutionnaire de notre pays. Depuis de nombreux mois et depuis l'indépendance, les débats se sont cristallisés au sein de notre Parti sur le chemin à suivre, quelle voie à emprunté pour le futur de notre nation. Le coup de balai a finalement été rendu possible suite aux attaques pitoyables du dit 'National', torchon prétendument nationaliste qui dans de veines attaques contre le merksisme-luninisme, n'ont fait que renforcer nos positions révolutionnaires et socialistes, ainsi que la défende d'une idée commune qui est celle de la nécessité de la transformation radicale des rapports humains, sociaux et politiques dans notre pays, mais également internationalement. C'est pourquoi, après de longs débats, nous pouvons vous présenter les traits principaux de notre future orientation idéologique.

Camarades !

Pendant longtemps, le Camarade Konstantin Godienko n'a pas eu la place qu'il méritait d'avoir, au sein du panthéon des communistes et des révolutionnaires de notre nation. Souvent dans les Comités Centraux, rarement dans les Bureaux Politiques, il était avant tout un combattant infatigable et un théoricien très peu reconnu de son vivant. Ses vues, ses analyses et sa volonté de défendre le merksisme-luninisme et de lui trouver une possibilité d'adaptation au Kolozistan, a été pendant longtemps rejeté fermement. L'on peut presque affirmer que la mort du Camarade Godienko il y a cinq ans a en fait été sa renaissance, puisque de jeunes générations de militants se sont emparés de son œuvre pour la faire vivre et lui donner tout l'attrait qu'elle méritait. Existe t-il une "Pensée Godienko" ? Sans le moindre doute, la réponse est oui. Qu'elle est-elle en substance ? Elle est celle de la Guerre du Peuple, celle de la transformation radicale et continue de la révolution et du socialisme, afin d'accoucher d'une société communiste. Les grands mérites du Camarade Godienko, ont été avant tout de renforcer théoriquement et pratiquement le socialisme dans sa forme doctrinale, mais également idéologique. A travers la Guerre du Peuple, c'est toute la société nouvelle qui se crée, le socialisme devient le point de fracture et il se généralise des zones combattantes, pour finalement englober toute la société. Surtout, le Camarade Godienko s'est très souvent porté vers le travail de masse, vers la nécessité d'effectuer des enquêtes au près des ouvriers et des paysans, de recueillir leurs idées, leurs points de vues, de les synthétiser, les comprendre, les analyser et de retourner avec un plan politique précis afin de les aider à lutter. Le Camarade Godienko a été un lutteur incroyable pour maintenir la cohésion du Parti, pour le centralisme démocratique et sur la nécessité d'une avant-garde révolutionnaire, capable avec les masses de mener la révolution jusqu'à son terme. Le Godienkisme ou "Pensée Godienko" n'est pas simplement une amélioration nationale du merksisme-luninisme, il représente également une façon nouvelle d'appréhender la société, le socialisme, les masses, la Guerre du Peuple, les contradictions sociales, politiques et idéologiques de la société. Le Godienkisme doit être un guide pour l'action, il ne doit pas être un dogme. Il doit servir chaque militant et militante, il doit être la boussole qui permet de tirer le vrai du faux. A travers ces idées et son œuvre politique, nous devons y voir une nouvelle façon de bâtir une société nouvelle, une société qui exclu les exploiteurs et les exploités, qui met le bien commun comme intérêt supérieur contre tout les intérêts veules et purement égoïstes. En nous armant de la "Pensée Godienko", en analysant et en étudiant ses œuvres, nous allons offrir à notre Parti un nouveau souffle idéologique, lui offrir un renouveau politique certain dont il a besoin. Le travail de masse, la confiance dans les capacités du peuple, la nécessité de travailler pour et avec le peuple, rabaisser son orgueil pour avoir un vrai style de travail communiste. Tout cela, le Camarade Godienko nous l'a légué et c'est à nous de le faire vivre !

Camarades !

En arborant fièrement les idées du merksisme-luninisme-godienkisme, nous devons plus que jamais mener la bataille pour l'indépendance nationale, la lutte pour une société plus juste et égalitaire mais surtout, continuer notre œuvre de lutte salutaire contre le PRK et les "nationalistes", qui restent et resteront nos ennemis de toujours par leur anti-merksisme. Aujourd'hui, il s'agit de relayer l'ensemble du peuple sur nos positions, notamment en prônant la nécessité d'un réel gouvernement populaire, un gouvernement capable de faire vivre toutes les idées et les courants qui veulent transformer le Kolozistan et non pas le laisser entre les mains d'une quelconque petite élite aristocratique, pseudo-méritocratique et foncièrement bourgeoise. Il s'agit à l'aide de notre programme et de nos idées, de faire de l'agitation dans les masses, de les aider à s'organiser pour rejoindre les rangs de la révolution. Créer, organiser, débattre et constituer des organes de nouveau pouvoir, capable de pouvoir préparer la société future. Ce qu'il faut, c'est compter sur la mobilisation de notre peuple, de ses forces vives. Nous devons mettre en avant la nécessité d'une lutte contre l'oligarchie, la lutte pour de meilleurs conditions de vies, pour que la politique ne soit plus l'affaire de quelques uns, pour que la destinée humaine soit finalement accompli dans une République et pas n'importe quelle République, mais avant tout celle des exploités et des laissez pour compte. C'est en ce sens, que le combat du Camarade Godienko a toujours été tourné et injustement peu reconnu. Aujourd'hui, nous pouvons fièrement scander que nous n'oublierons jamais le Camarade Godienko, l'homme qu'il était et l'œuvre immense qu'il laisse pour notre pays. Le Godienkisme pourrait se résumer à une simple maxime, que j'aimerai reprendre ici : "Servir le Peuple"...

Camarades !

Le PMLK doit en effet "Servir le Peuple" et doit être l'organisation de lutte qui doit accoucher de la révolution sociale. C'est grâce à nos efforts, grâce à notre cohésion idéologique que nous arriverons sans doute, à faire du PMLK guidé par la "Pensée Godienko", un grand parti Merksiste-Luniniste à travers le Micromonde. Surtout, ne nous hâtons pas, sachons rester humble et voir les tâches qui nous incombent. Elles sont nombreuses, mais elles ne sont pas hors de portées. Ayons confiance en nos capacités, ayons confiance dans les larges masses de notre peuple, soyons fier de nos idées et de notre idéal. Nous sommes matérialistes certes, mais jamais nos adversaires ne pourront trouver d'adversaires justement plus désintéressé que nous, dans notre quête pour une société fraternelle, socialiste et unie. Une société où il y aura une grande table que l'on pourra baptiser la Table de l'Humanité où chacun/une pourra venir y manger et nous pourrons lui dire : Camarade, assieds toi à la grande table de la fraternité universelle ! Tu es ici chez toi, le fruit de ton labeur t'appartient ainsi qu'à tout tes frères et sœurs de misère. Voilà en quoi, peut se résumer la grande complexité du Godienkisme et du travail politique que nous avons à mener. Que chacun/une sache qu'au sein du PMLK, il n'y a pas de postes simplement pour l'apparat, mais uniquement des postes de combats !

Longue vie à la "Pensée Godienko" !
Longue vie à notre Parti !
Arrachons de nouvelles victoires révolutionnaires !
avatar
Maksim Podogradov


Rouble Kolozistanais (₽K) : 0
Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier Congrès du PMLK

Message par Vladimir Illich Sokolov le Ven 27 Jan 2017 - 13:03

Pour le discours de clôture, Vladimir Illich Sokolov monta à la tribune.


Camarades !

Ce fut un merveilleux Congrès. Je tiens à remercier tous les militants qui nous ont aidés à redéfinir la ligne politique du Parti. Cette remise en question était nécessaire. Au moment où les nationalistes détruisent les symboles merksistes, nous devons rester unis. Continuons le combat, la victoire est proche !

A Dzerjinsk, un mouvement populaire s'est levé il y a 1 semaine. Notre soutien aux manifestants est total, et le mouvement ne faiblira pas. Le Gouvernement doit écouter et retirer sa Loi sur la grève !

Un grand merci au Camarade Podogradov, qui a énormément travaillé pour réorienter notre Parti, dans une voie plus moderne et plus révolutionnaire. Des bruits courent à l'étranger, le Camarade Podogradov est populaire chez les merksistes du Micromonde entier, et craint par nos ennemis. C'est une bonne nouvelle !

Vive le Merksisme-Luninisme-Godienkisme !
Vive le PMLGK !
Vive le Kolozistan !

Tout le Congrès se leva et chanta à plein poumons quand l'hymne national du Kolozistan (que les nationalistes veulent modifier dans leur lutte anti-merksistes) retentit.

__________________________________________________

Vladimir Illich SOKOLOV
30-08-1954 / 10-05-2017
Père de l'Indépendance du Kolozistan
Président de la République du Kolozistan par intérim (01-02-2016 / 08-02-2017)
avatar
Vladimir Illich Sokolov
Mort
Mort

Rouble Kolozistanais (₽K) : 0
Messages : 610
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 63
Localisation : Belgograd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier Congrès du PMLK

Message par Joseph Kirov le Ven 27 Jan 2017 - 13:17

EL : WHAAAATTTT ! C'est ça l'hymne du Kolozistan ! Sokolov petit cachotier tu t'étais bien gardé de nous le dire.

__________________________________________________

Joseph Kirov
Président du PRK
avatar
Joseph Kirov



Rouble Kolozistanais (₽K) : 0
Messages : 1340
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier Congrès du PMLK

Message par Vladimir Illich Sokolov le Ven 27 Jan 2017 - 13:27

EL : L'hymne est inscrit sur le site officiel et dans la bibliothèque, preuve que M. Kirov ne connaît rien au Kolozistan !! :hum: What a Face

__________________________________________________

Vladimir Illich SOKOLOV
30-08-1954 / 10-05-2017
Père de l'Indépendance du Kolozistan
Président de la République du Kolozistan par intérim (01-02-2016 / 08-02-2017)
avatar
Vladimir Illich Sokolov
Mort
Mort

Rouble Kolozistanais (₽K) : 0
Messages : 610
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 63
Localisation : Belgograd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier Congrès du PMLK

Message par Joseph Kirov le Ven 27 Jan 2017 - 13:33

EL : C'est faux ! L'hymne n'était pas sur le site avant !

__________________________________________________

Joseph Kirov
Président du PRK
avatar
Joseph Kirov



Rouble Kolozistanais (₽K) : 0
Messages : 1340
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier Congrès du PMLK

Message par Vladimir Illich Sokolov le Ven 27 Jan 2017 - 13:37

EL : Sisi, il y est depuis le départ, dans la section Hymne !

__________________________________________________

Vladimir Illich SOKOLOV
30-08-1954 / 10-05-2017
Père de l'Indépendance du Kolozistan
Président de la République du Kolozistan par intérim (01-02-2016 / 08-02-2017)
avatar
Vladimir Illich Sokolov
Mort
Mort

Rouble Kolozistanais (₽K) : 0
Messages : 610
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 63
Localisation : Belgograd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier Congrès du PMLK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum