Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Svetlana Sokolova

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 15 Fév 2017 - 2:28

Chapitre III - Les années Sombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre III - Les années Sombres

Message par Kolozistan le Sam 19 Nov 2016 - 15:45

Chapitre 3
Les années Sombres


Après les deux Grandes Guerres, le pays est en pleine anarchie. Le Kolozistan va être envahi et annexé par Centuryon. Ce sont les années Sombres.

XXème siècle

1946 : En pleine instabilité politique et avec une économie détruite, le Kolozistan est envahi et annexé par la Principauté de Centuryon. Cette occupation durera jusqu'en 2015.
1954 : De grandes manifestations de nationalistes Kolozistanais sont réprimées dans le sang. Les Etats voisins condamnent et annoncent des sanctions économiques et diplomatiques.
1966 : Un attentat revendiqué par le Front de Libération du Kolozistan fait 150 morts et plus de 2 000 blessés dans la capitale.
1979 : Grande grève dans la sidérurgie. Le pays est paralysé et le Gouvernement la réprime dans le sang. 250 personnes seront tuées, et des centaines seront condamnés à mort.
1985 : Grandes manifestations d'étudiants dans tout le pays. Le pouvoir de Centuryon envoie l'armée aider la police et ordonne à ce qu'on tire sur les manifestants. Ce sera la plus sanglante répression de l'Histoire. 1 600 morts et plus de 5 000 blessés. Il y aura des milliers de manifestants arrêtés, et des centaines seront fusillés.
1996 : Alors que le Kolozistan est exsangue de part les violentes répressions et les exécutions sommaires, une opposition puissante commence à se créer, composée de démocrates et de nationalistes Kolozistanais, de gauche comme de droite.

XXIème siècle

2010 : Un groupe de révolutionnaires communistes lance une révolution par le Sud du pays. Chaque ville où ils passent, des dizaines de Kolozistanais viennent grossir les rangs. Au Nord, des nationalistes commettent des attentats et assiègent des bâtiments officiels.
2011 : Les nationalistes au Nord et les communistes au Sud se livrent une bataille acharnée contre l'occupant. C'est le début de la guerre civile, qui fera plus de 100 000 morts.
2012 : La Principauté de Centuryon ne contrôle plus que 25% du territoire, le reste étant aux mains des indépendantistes. Des raids aériens sont menés pour écraser la rébellion.
2014 : Alors que les nationalistes reculent au Nord, les communistes libèrent la 2ème grande ville du pays, Dzerjinsk.
2015 : Le 4 février, les communistes entrent dans la capitale et prennent d'assaut le Palais Présidentiel. Après plusieurs jours de combats, la capitale Belgograd tombe le 15 février. Le cessez-le-feu est signé le 1er septembre et Centuryon retire ses troupes.
avatar
Kolozistan
Admin

Rouble Kolozistanais (₽K) : 0
Messages : 286
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 1

Voir le profil de l'utilisateur http://kolozistan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum